Looveel on DeviantArthttps://www.deviantart.com/looveel/art/Khamsyn-Idriss-587945165Looveel

Deviation Actions

Looveel's avatar

[Khamsyn] Idriss

By
Published:
1.3K Views

Description

Fiche RP pour :iconkhamsyn:

NOM : Hassan
PRENOM :
Idriss
AGE : 32 ans

TAILLE/POIDS :
1m68/62kg

CITATION : "
BOOM BABE !" 

ARMES :

- Nur Alhaya (aka lumière de vie. Oui on aime bien l'ironie par ici) : Petite dague appartenant autrefois à un noble du Nord qu'Idriss s'est fait le plaisir de dépouiller il y a déjà plus de 10 ans. Ben quoi ? Elle était jolie cette dague ! Et en plus elle coupe bien.

- Bombes artisanales: Petites bombes fabriquées par les soins d'Idris, et décorées d'un joli petit smiley. La plupart sont explosives, mais pas toutes. A vrai dire les mélanges variant d'une bombe à l'autre, même Idriss n'est pas trop sûr des effets de certaines.

c'est pas une arme mais ses lunettes bizarres là, lui permettent de voir dans le noir. ça peut être utile quand on vit dans un pays de nuit éternelle.


PERSONNALITÉ :

Farceur – Grand enfant – bon vivant – tendance monomaniaque – bourrin – hyperactif- jovial- chaleureux- chapardeur- grand amateur de feux d'artifices- légèrement daltonien.

Idriss c'est un mec vraiment brillant, dans tous les sens du terme. On pourrait pensé qu'un mec qui se balade avec un pantalon usé jusqu'à la fibre ne se pavanerait pas de l'or plein les vêtements. Mais Idriss aime briller, il aime attirer l'attention. C'est cette petite chose bruyante et flashy que personne ne peut éviter. Cela rend les vols plus facile, car jamais on ne penserait à l'accuser lui. Il est toujours bien placé pour avoir un alibi. Et si jamais ça tourne au vinaigre ? Il fait tout péter. Oui, voleur est peut être son passe temps, mais il n'est là que pour l'aider à assouvir ses désires. S'il sait se faire discret (largement aidé par sa petit taille) la subtilité, en revanche, c'est autre chose. Il prend la vie comme elle vient, avec un petit coup d'explosif parfois pour l'aider sur le chemin.
L'homme donne aussi dans l'hyperactivité. Il ne peut jamais garder ses mains pour soi. Alors quand celles ci ne sont pas occupées à se balader sous les vêtements de ses compatriotes (et ce pour de multiples raisons ), le jeune homme bricole. Il bidouille, il assemble, sans jamais vraiment savoir ce qu'il fabrique (et souvent cela n'aboutit à rien ) Il a toujours tout un tas de bordel sur lui, tant bien que les gens se trompent autant sur son âge que son métier.

Mais cela lui porte aussi souvent préjudice.

Idriss aime par dessus tout ce qui est beau. Lorsque quelque chose attire son regard ou qu'une idée lui vient en tête, elle est là, et elle y reste. Il ne peut pas s'arrêter d'y penser avant de l'avoir réalisé. Il tient d'ailleurs un carnet d'obsessions (le 15 ème)

Ses obsessions du moment:

  • dérober les coffres de la guilde (mais il s'abstient pour le moment car trop dangereux et la guilde peut encore lui servir pour s'enrichir)

  • déclencher le plus beaux des feux d'artifices en plein palais royal.


Aime:                 
- inventer        
- vivre dans l'opulence (même s'il n'en a jamais eu l'occasion. Il se dit que ça doit être cool )        
- le tas de ferraille qui lui sert de maison et de véhicule.
- tout faire péter.
- voler (surtout ce qui est beau et brille)
- la chaleur humaine.
     

N'aime pas:

- les chaussures    
- se faire voler
- que ses inventions déconnent.
- être restreint.
- les indécis

HISTOIRE : 

Ne vous êtes vous jamais demandé ce qu'il y avait à la frontière du nord et du sud ? Que voit on lorsque la nuit se mélange au jour ? Qui trouve-t-on ?

Du Rouge.

Idriss le sait lui, il est né là bas. Du matin au soir, il baignait dans cette lumière flamboyante à vous brûler la rétine.

Une terre neutre, sans richesse ni pauvreté, n'est-ce pas le paradis ?


Il n'y vivait pas pauvre, il n'y était pas riche non plus. Son père était marchand, alors il ne le voyait pas souvent. Il ramenait parfois des objets du Nord, dont le jeune Idriss n'a jamais pu voir la vraie couleur. Mais ils étaient beaux, ces objets, brillants, détaillés, finement décorés. Il les aimait beaucoup. Et puis son père repartait et il se retrouvait à nouveau seul avec sa mère. Celle-ci le chérissait de tout son coeur, le gâtant jusqu'à la moelle. Sans s'en rendre compte, elle en fit un enfant roi. Rien n'était trop beau pour son fils adoré et celui-ci le savait. Il voulait tout, et malgré leurs revenues limités, elle le lui donnait.
En y repensant, c'était un enfant capricieux, ignorant la valeur de l'argent.

Il finit par l'apprendre cependant, lorsque devenu adulte, il dû lui même travailler. Son père voulait l'emmener, lui apprendre à être marchand. Ce fut une tâche difficile à réaliser, autant dû à un fils réfractaire et têtu qu'à une mère désespérée à l'idée d'être seule.
Étonnamment, Idriss finit par le suivre. Il partit sur les routes en compagnie de son père et y prit lentement goût. Mais cette vie n'était pas faite pour lui. Il désirait, mais il se refusait à donner en échange. Il commença alors ses manies kleptomanes, inconsciemment d'abord, puis plus sciemment.
Il se fit pincer bien sûr, et son père en eut extrêmement honte. Alors Idriss partit refaire sa vie, dans le sud, vers ses terres gorgées d'inconnus et de nouveaux désires.
Il entendit parlé de la guilde lors d'une de ses pérégrinations. Un endroit réputé, où on pouvait se faire de l'argent facile en échange d'un peu d'aventure. C'était pour lui le troque idéal, n'ayant rien à y perdre et tout à y gagner, alors il s'installa non loin de la grande tour et s'y inscrivit.
Depuis, il voyage surtout pour les missions.


RELATIONS :   Sans attache (mais ça peut changer *wink wink* )


Image size
752x1064px 867.42 KB
© 2016 - 2024 Looveel
Comments30
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Purecommeneij's avatar
Ce mec a 32 ans o.o ?